Massages-bien-être

Les massages-bien-être, sources de relâchement et d’apaisement, permettent une relaxation et une détente profonde de l’esprit et du corps. Différentes approches permettent à chacun de trouver, selon ses aspirations, un bien-être énergisant et décontractant dans une optique de lâcher-prise, mêlant successivement des moments de tonicité et de relaxation.

californien sur le dosLe californien se pratique avec de l’huile appliquée sur la peau. Ce soin enveloppant et apaisant qui concerne toutes les parties du corps, excepté les parties intimes, permet une décontraction profonde. J’utilise des huiles fabriquées en Provence par le laboratoire Phyto’Aromatica. 100% d’origine naturelle végétale, avec ou sans adjonction d’huiles essentielles, elles sont garanties par le laboratoire sans conservateur type Phenoxyethanol, Paraben ou assimilé, sans colorant ni parfum de synthèse, sans alcool et sans OGM.

nuad thai de la jambeLe Nuad Thaï, appelé aussi Nuad Bo-Lann, se pratique sur vêtements souples et amples.
Les mouvements tonifiants et énergisants sont constitués d’étirements et de pressions sur les méridiens. Ces pressions permettent la circulation de l’énergie dans le corps.
Lors d’une séance, après un court entretien, je détermine, suivant les besoins de chacun, la partie du corps à relaxer : face antérieure, postérieure, latérale, assise. Les pressions sur la tête, très relaxantes, s’intègrent toujours à la séance.

pieds

La réflexologie plantaire

Je pratique cette technique sur la peau avec très peu d’huile, des orteils jusqu’aux genoux. Je mêle alternativement des pressions et des mobilisations des pieds et des jambes, avant de stimuler des points de réflexologie plantaire.

reflexologie en EgypteCette gravure datant de 2500 avant JC, découverte à Saqqarah, montre l’utilisation à des fins thérapeutiques des zones réflexes.

Chaque partie du corps a une correspondance dans les pieds selon un système de zones réflexes. L’objectif de la réflexologie plantaire est de stimuler ces zones réflexes en exerçant des pressions profondes. Favorisant l’élimination des toxines, activant la circulation sanguine et libérant des tensions nerveuses et physiques, la réflexologie apporte une détente profonde.

Les Massages-Bien-être ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. En cas de doutes sur votre état de santé, consultez un professionnel de santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s